1. Présentation du site.

En vertu de l’article 6 de la loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique, il est précisé aux utilisateurs du site gallery.saywho.fr l’identité des différents intervenants dans le cadre de sa réalisation et de son suivi :

Le site SAYWHO est édité par la société, Hmm !, Société à Responsabilité Limitée au capital de 5.000 euros dont le siège social est situé 224, rue Saint-Denis 75002 Paris immatriculée au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 490 993 383 (Ci-après dénommée « SAYWHO »)

Propriétaire : SAYWHO – 224, rue Saint-Denis 75002 Paris

Créateur : Uplaod

Responsable publication :
SAYWHO – contact@saywho.fr
Le responsable publication est une personne physique ou une personne morale.

Webmaster : Bastien Sozeau – contact@uplaod.fr

Hébergeur : OVH – 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

Crédits : les mentions légales ont été générées et offertes par Subdelirium.

 

2. Conditions générales d’utilisation du site et des services proposés.

L’utilisation du site gallery.saywho.fr implique l’acceptation pleine et entière des conditions générales d’utilisation ci-après décrites. Ces conditions d’utilisation sont susceptibles d’être modifiées ou complétées à tout moment, les utilisateurs du site gallery.saywho.fr sont donc invités à les consulter de manière régulière.

Ce site est normalement accessible à tout moment aux utilisateurs. Une interruption pour raison de maintenance technique peut être toutefois décidée par SAYWHO, qui s’efforcera alors de communiquer préalablement aux utilisateurs les dates et heures de l’intervention.

Le site gallery.saywho.fr est mis à jour régulièrement par SAYWHO. De la même façon, les mentions légales peuvent être modifiées à tout moment : elles s’imposent néanmoins à l’utilisateur qui est invité à s’y référer le plus souvent possible afin d’en prendre connaissance.

3. Description des services fournis.

Le site gallery.saywho.fr a pour objet de fournir une information concernant l’ensemble des activités de la société.

SAYWHO s’efforce de fournir sur le site gallery.saywho.fr des informations aussi précises que possible. Toutefois, il ne pourra être tenue responsable des omissions, des inexactitudes et des carences dans la mise à jour, qu’elles soient de son fait ou du fait des tiers partenaires qui lui fournissent ces informations.

Tous les informations indiquées sur le site gallery.saywho.fr sont données à titre indicatif, et sont susceptibles d’évoluer. Par ailleurs, les renseignements figurant sur le site gallery.saywho.fr ne sont pas exhaustifs. Ils sont donnés sous réserve de modifications ayant été apportées depuis leur mise en ligne.

4. Limitations contractuelles sur les données techniques.

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Le site Internet ne pourra être tenu responsable de dommages matériels liés à l’utilisation du site. De plus, l’utilisateur du site s’engage à accéder au site en utilisant un matériel récent, ne contenant pas de virus et avec un navigateur de dernière génération mis-à-jour

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Toute reproduction, représentation, modification, publication, adaptation de tout ou partie des éléments du site, quel que soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite, sauf autorisation écrite préalable de : SAYWHO.

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Des espaces interactifs (possibilité de poser des questions dans l’espace contact) sont à la disposition des utilisateurs. SAYWHO se réserve le droit de supprimer, sans mise en demeure préalable, tout contenu déposé dans cet espace qui contreviendrait à la législation applicable en France, en particulier aux dispositions relatives à la protection des données. Le cas échéant, SAYWHO se réserve également la possibilité de mettre en cause la responsabilité civile et/ou pénale de l’utilisateur, notamment en cas de message à caractère raciste, injurieux, diffamant, ou pornographique, quel que soit le support utilisé (texte, photographie…).

7. Gestion des données personnelles.

En France, les données personnelles sont notamment protégées par la loi n° 78-87 du 6 janvier 1978, la loi n° 2004-801 du 6 août 2004, l’article L. 226-13 du Code pénal et la Directive Européenne du 24 octobre 1995.

A l’occasion de l’utilisation du site gallery.saywho.fr, peuvent êtres recueillies : l’URL des liens par l’intermédiaire desquels l’utilisateur a accédé au site gallery.saywho.fr, le fournisseur d’accès de l’utilisateur, l’adresse de protocole Internet (IP) de l’utilisateur.

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Conformément aux dispositions des articles 38 et suivants de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données personnelles le concernant, en effectuant sa demande écrite et signée, accompagnée d’une copie du titre d’identité avec signature du titulaire de la pièce, en précisant l’adresse à laquelle la réponse doit être envoyée.

Aucune information personnelle de l’utilisateur du site gallery.saywho.fr n’est publiée à l’insu de l’utilisateur, échangée, transférée, cédée ou vendue sur un support quelconque à des tiers. Seule l’hypothèse du rachat de SAYWHO et de ses droits permettrait la transmission des dites informations à l’éventuel acquéreur qui serait à son tour tenu de la même obligation de conservation et de modification des données vis à vis de l’utilisateur du site gallery.saywho.fr.

Les bases de données sont protégées par les dispositions de la loi du 1er juillet 1998 transposant la directive 96/9 du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données.

8. Liens hypertextes et cookies.

Le site gallery.saywho.fr contient un certain nombre de liens hypertextes vers d’autres sites, mis en place avec l’autorisation de SAYWHO. Cependant, SAYWHO n’a pas la possibilité de vérifier le contenu des sites ainsi visités, et n’assumera en conséquence aucune responsabilité de ce fait.

La navigation sur le site gallery.saywho.fr est susceptible de provoquer l’installation de cookie(s) sur l’ordinateur de l’utilisateur. Un cookie est un fichier de petite taille, qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations relatives à la navigation d’un ordinateur sur un site. Les données ainsi obtenues visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site, et ont également vocation à permettre diverses mesures de fréquentation.

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Paramétrez les Règles de conservation sur : utiliser les paramètres personnalisés pour l’historique. Enfin décochez-la pour désactiver les cookies.

Sous Safari : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par un rouage). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur Paramètres de contenu. Dans la section “Cookies”, vous pouvez bloquer les cookies.

Sous Chrome : Cliquez en haut à droite du navigateur sur le pictogramme de menu (symbolisé par trois lignes horizontales). Sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Afficher les paramètres avancés. Dans la section “Confidentialité”, cliquez sur préférences. Dans l’onglet “Confidentialité”, vous pouvez bloquer les cookies.

9. Droit applicable et attribution de juridiction.

Tout litige en relation avec l’utilisation du site gallery.saywho.fr est soumis au droit français. Il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de Paris.

10. Les principales lois concernées.

Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, notamment modifiée par la loi n° 2004-801 du 6 août 2004 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Loi n° 2004-575 du 21 juin 2004 pour la confiance dans l’économie numérique.

11. Lexique.

Utilisateur : Internaute se connectant, utilisant le site susnommé.

Informations personnelles : « les informations qui permettent, sous quelque forme que ce soit, directement ou non, l’identification des personnes physiques auxquelles elles s’appliquent » (article 4 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978).

 

SAYWHO Gallery

Saywho Gallery est la première galerie digitale dédiée à la photographie mondaine et relationnelle. S’intéressant à ce phénomène dès ses débuts jusqu’à l’époque contemporaine en traitant à la fois les pratiques journalistiques et artistiques, elle propose en vente des tirages signés et numérotés par les photographes. Sa programmation cherche à mettre en valeur les différentes pratiques et approches de ce mouvement photographique qui documente la vie nocturne (et parfois diurne) de différentes familles résolues à devenir immortelles grâce à la magie de la photographie qui comme le disait Patrick Modiano «fixe le rêve pour toujours».


En 1968 Andy Warhol déclarait dans le catalogue de son exposition au Moderna Museet de Stockholm «À l’avenir, chacun aura droit à 15 minutes de célébrité mondiale.» Celui qui dressa le portrait de sa génération afin de dit-il « se rappeler ou il était à tel instant précis, était un chroniqueur inlassable de la vie et des rencontres qu’elle offre. Transportant son appareil photo Polaroïd à peu près partout où il allait, il rassembla une immense collection d’instantanés montrant ses amis, ses amants, ses mécènes, des célébrités, des inconnus, des gens de la scène, de la mode et lui-même. Il ne savait peut-être pas alors que sa prédiction allait avoir lieu plusieurs dizaines d’années plus tard. Aujourd’hui toute une génération se voit désormais comme héritière d’Andy Warhol, reproduisant dans une nuit sans fin mais surtout sans frontières ce qui fit jadis le succès du visionnaire pop : se photographier soi et ses proches mais aussi proposer une contestation des codes artistiques établis en prônant un décloisonnement radical entre l’art et la vie tout en s’ouvrant à la banalité du quotidien.

Les années 80 et 90 sont immortalisées par Nan Goldin, Larry Clark ou encore Wolfgang Tillmans, puis une nouvelle scène voit le jour explorant de nouveaux territoires plus diffus et tout aussi fascinants. Là ou les anciens, proche de la photographie sociale et du photo journalisme ont crée un mouvement artistique, les nouveaux acteurs de cette pratique explorent de nouveaux champs d’action invoquant une forme d’amateurisme éclairée. Instagram en est un des terrains de prédilection. Avant Olivier Zahm il y eut Jean Pigozzi et bob colacello il y eut Billy Monk et ses images des clubs de Cape Town, le Montmartre de Brassai, Le journal photographique de Robert Frank ou celui de Nobuyoshi Araki , le journal filmé de Jonas Mekas et beaucoup d’autres. Plus qu’une pratique, il s’agit bien d’un courant photographique hérité du photojournalisme et dont le sujet a muté alors que l’outil s’est démocratisé. En reproduisant par mimetisme le même geste photographique nous formons parfois sans le savoir une grande famille, unie, aimée et amie. Le geste photographique partagé par tous signe un ralliement, le sentiment de faire partie du monde au milieu des autres et avec les autres. Le selfie c’est aussi ça, un repère, un symbole et pour beaucoup un encrage. Aujourd’hui chacun documente sa vie, tout le monde raconte sa propre histoire en images afin de sauvegarder comme le dit si bien Emily dickinson dans sa préface au livre de Bob Colacello : «l’espoir, cette chose avec des plumes qui se perche sur l’âme».

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